Blog

  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
Suivez moi!

Tsunami d'émotions ? Comment y faire face ?

Protocole pour éliminer le stress, disponible sur le site.

Débordement de larmes réprimé pour ne pas paraître faible, frustration et irritabilité cachées pour ne pas être vu(e) comme instable émotionnellement, colère dissimulée pour ne pas blesser les autres ou se faire rejeter, enthousiasme étouffé pour ne pas avoir l'air immature...

Si vous êtes hypersensible, alors vous savez ce que c'est de porter des masques, de camoufler le bouillonnement intérieur et faire des efforts afin de ne pas paraître différent(e) de nos congénères.

Mais à quel prix cachons=nous, notre vrai personnalité, notre vraie nature ?

Que se passe-t-il en nous, si l'on retient nos émotions au lieu de les exprimer ?

On pourrait penser que si on ne les voit pas, elles n'existent plus.

Est-ce vraiment possible?

Hélas, croire que les nœuds émotionnels se défont tout seuls, c'est une illusion.

Eh oui, ne rien faire, peut empirer la situation, créer des doubles nœuds et après un certain temps, des maux ou des maladies.

Quand le corps et l'esprit sont constamment stressés, toute l’énergie de notre être est employée pour combattre les tourments.

État de fatigue générale, tensions ou douleurs dans la poitrine, à la gorge, à l'estomac, des migraines, des palpitations, des ballonnements, des nausées, ceci n'est qu'une petite partie d'une longue liste de dégâts que les effets du stress prolongé peuvent causer.

Notre corps, comme un fidèle « serviteur », nous montre quand on est trop chargé(e) et quand on a besoin de déposer nos « valises » devenues trop lourdes à porter; mais malheureusement pour nous, la plupart du temps, on n’accorde pas de l'importance à ses messages.

Alors, on est censé faire quoi ?

Devenir conscient du fait qu'on ne doit absolument pas ignorer ses émotions (bien qu'on nous a enseigné le contraire), est un premier pas vers un état de mieux être et du respect de soi.

Accepter son ressenti, sans auto-jugement, sans culpabilité, est un deuxième pas bénéfique à faire, pour notre être.

Se laisser traversé(e) par les émotions, sans les retenir, serait l'étape suivante dans l'idéal, car fuir cela ne nous aide pas, au contraire, ça aggrave notre souffrance.

Chaque frustration, chaque peur, chaque secousse émotionnelle doivent être aussitôt prise en charge.

Pour nous respecter nous-même, pour être en harmonie avec notre ressenti, on devrait toujours dire (avec tact et délicatesse c'est bien possible :) ), ce qu'on pense et ce qu'on ressent.

Toutefois, si l'on n'arrive pas à tous les coups, il y a la possibilité de se retirer dans le calme et faire régulièrement, un travail sur soi pour faire cesser le bouleversement intérieur et éliminer les blocages.

Afin de vous aider à gérer votre stress, j'ai mis à votre disposition un exercice tout simple, à faire chez vous en toute autonomie. Vous trouverez sur cette page (en haut, à droite), le formulaire qui vous donne très vite, accès à la petite séance.

À noter que s'il s'agit d'un stress aigu ou des traumas importants, trouver la racine est nécessaire, les consultations privées sont donc, fortement recommandées.

         Offert!
 Exercice à faire chez  vous, pour éliminer     le   stress après une    journée remplie d'émotions, afin de vous sentir calme et               serein(e).