Blog

  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
Suivez moi!

En finir une bonne fois pour toutes avec les relations toxiques

June 6, 2018

 

 "Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie".- Carl Gustav Jung

 

Une des caractéristiques des hypersensibles et surtout des zèbres (HP), c'est qu'ils ont du mal à concevoir la méchanceté gratuite, ils ont donc, tendance à douter de ce qui est évident et à trouver des circonstances atténuantes aux manipulateur. C'est justement, ce qui fait d'eux la cible parfaite des pervers narcissiques (PN).

 

Si le/la PN est votre partenaire, il/elle sera votre âme sœur jusqu'à ce que vous tombiez dans son piège. Il/elle va vous conquérir en vous faisant des compliments, en vous prêtant main forte au besoin, en vous bichonnant et en remplissant de « magie », le vide amer laissé par une enfance plutôt douloureuse.

 

Ce n'est qu’après un engagement avec lui/elle (mariage, naissance d'un enfant, etc.), que son vrai visage se montrera. Et à partir de là, il y aura de moins en moins de belles paroles et de plus en plus d'accusations, d'humiliations, de critiques et peut-être même des coups, qui vont vous déstabiliser jusqu'à vous faire plonger dans la dépression.

 

 

Si par contre, il s'agit d'un de vos parents, il sera encore plus difficile pour vous, de le démasquer, car un enfant sensible ne doutera pas de son parent, il doutera de lui-même. Le parent pervers narcissique gardera son enfant près de soi (se nourrira de son énergie), en le faisant croire que c'est son favori, qu'il l'aime et qu'ils ont une relation fusionnelle parfaite ; cela va fragiliser l'enfant qui ne ressent en faite, que de la froideur, l'indifférence et l'incompréhension de la part de son père ou sa mère. Il va nier alors, son ressenti et fera confiance à son parent.

 

 

 

Dans ma pratique, je rencontre très souvent, des HS qui, arrivés à 30-40 ou 50 ans, se trouvent toujours dans la même démarche, de faire tout pour plaire à ce parent, rien que pour l'entendre dire du fond du cœur « je t'aime », « tu es quelqu'un de formidable », « je suis fier(e) de toi »...

 

D'autres encore, attendent toujours que la magie du début de leur relation amoureuse réapparaisse, pour entendre les même mots pleins de sincerité, de la part de leur partenaire.

 

 

 

Tout comme la personnalité antisociale, ou le sociopathe, le pervers narcissique est dépourvu d'empathie envers autrui. Il ne ressent ni le remord, ni la culpabilité, il est incapable de ressentir l'amour ou de changer et oui, il est parfaitement conscient de ce qu'il fait.

 

 

 

 

Comprendre ceci, représente la première étape dans le processus vers la guérison.

 

Cela signifie que la personne qui s’était épuisée jusqu'ici à faire tout pour plaire et pour se sentir aimée par le manipulateur, réalisera que tous les efforts sont complètement inutiles.

Et pourtant, l’effet ne sera pas celui tant redouté. Son monde ne s’écroulera pas, je dirais même au contraire, car une énorme pression va tomber de ses épaules avec cette prise de conscience. C'est là que la personne commencera à faire confiance à son ressenti, étant donné qu'elle comprendra qu'elle n’était pas coupable.

 

 

Une deuxième étape s'en suivra, elle est naturelle, même nécessaire, celle de la colère et de la révolte.

 

La personne qui avait subi la manipulation, sera en colère contre le manipulateur de l'avoir malmenée et maltraitée, mais aussi contre elle même, d'avoir permis cela. C'est une étape intermédiaire

 

La troisième étape est très importante. C'est celle où l'on se releve, cela afin de commencer sa nouvelle vie, en tant que personne puissante et autonome.

 

 

 

Tout ce dont on a besoin pour franchir ces étapes, se trouve en nous tous.

 

 

 

C'est un processus qui peut être parcouru par la personne en toute autonomie; ça peut-être un long et épineux chemin, mais ça peut se faire. 

Si par contre, vous avez déjà travaillé sur vous même, en pratiquant la méditation, l'autohypnose, etc., mais que dans votre entourage proche il y a toujours des personnes toxiques qui vous torturent psychiquement, ce n'est pas de votre faute. Ce n'est pas non plus le destin qui s'acharne contre vous. Sachez qu'une des plus difficiles choses pour l’être humain, est de connaitre et comprendre son intériorité. Vous avez donc, besoin d’être guidé pour trouver la racine de votre mal-être, afin d'éliminer ces schémas de souffrance qui se répètent inlassablement

 

 

Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, j'ai mis à votre disposition, de façon à vous accompagner, avec respect pour votre nature sensible, deux séances thérapeutiques, qui réunissent les outils nécessaires pour guérir la blessure de votre âme. 

C'est sur la page Boutique en ligne. 

 

 

Pour les personnes qui ont vécus des traumatismes émotionnels profonds, le travail en présentiel est fortement conseillé.

Lors des séances en face à face, je me laisse guidée par votre Inconscient qui sait montrer précisément le moment clé où le blocage s'est produit, et la sequence enregistrée qui doit être supprimée ou transformée.

E, plus de cela, être accompagné(e), élimine le risque d’être fortement perturbé(e) par le fait de revivre l'événement traumatique.


 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

         Offert!
 Exercice à faire chez  vous, pour éliminer     le   stress après une    journée remplie d'émotions, afin de vous sentir calme et               serein(e).