Blog

  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
Suivez moi!

Des forces qui s'opposent à nous...

... disparaissent grâce à la puissance de notre Inconscient.

Peut-être que tout dérèglement au niveau de notre être a comme racine un conflit intérieur. Une opposition entre deux ou plusieurs facettes de nous-mêmes.

D’un coté je souhaite démissionner de mon poste qui me stresse ou bien je veux quitter mon partenaire qui ne me soutient et ne me respecte pas, mais d’un autre coté j’ai peur de perdre ma situation actuelle qui n’est pas agréable mais qui me rassure, parce que je la connais et je sais à quoi m’attendre.

D’un coté j’ai envie de changer mes habitudes qui me nuisent, mais d’un autre coté si je me transforme, j’ai l’impression de perdre ma seule identité que je connaisse, mes amis, ma vie.

C’est pourquoi, la plus part du temps, quand nous décidons de faire des changements, quelque chose en nous s’y oppose.

La force de la résistance varie, mais elle existe toujours et prend la forme d’une ou plusieurs peurs. Et le résultat est le même : la personne se sent démotivée, faible physiquement et psychiquement et elle présente un manque de confiance en soi-même.

J’ai remarqué en travaillant avec mes clients (surtout avec ceux qui se sont dirigé vers le développement personnel, qui pratique le yoga ou la méditation), que cette force qui s’oppose, s’exprime pendant l'hypnose, de différentes manières, parfois même trompeuses, pour maintenir la confusion et la situation inchangée.

Chez une personne, par exemple, cela a pris la forme d’une énorme racine d’arbre qui contrôlait son corps, chez quelqu’un d’autre cela avait l’aspect d’une lourde armure, une autre cliente avait ressenti qu’une sorte de carapace en métal était encastrée dans son dos. Dans le cas décrit ci-dessous, l’image était changeante et mystifiante. C’est FC qui raconte son expérience.

« C’est la première fois que je vais faire une séance d’hypno-thérapie. Je suis pleine d’espoir, ça y est cette fois je vais discuter en direct avec moi-même. J’aime le monde de la symbolique donc même si je n’ai pas encore testé la méthode, cela me parle.

Je sonne, la porte s’ouvre. Je fais connaissance de Claudia, une personne chaleureuse, pleine d’attention. Elle me met à l’aise. Après un petit échange, nous partons ensemble en voyage, en fait la voix de Claudia m’accompagne dans le dédale de mon monde intérieur. Beaucoup d’émotions remontent à la surface, j’accueille, j’accueille…..

La séance se termine j’ai l’impression que je suis partie loin très loin, le retour se fait tout en douceur. Je ne sais pas encore comment je me sens, je suis bousculée. J’observe toutes mes émotions qui sont là, je suis certaine que nous avons touché quelque chose et que ce n’est pas encore terminé. Nous allons nous revoir j’en suis certaine.

En rentrant chez moi, je connecte une grande fatigue, une angoisse, une sorte de désespoir froid. Mes nuits sont un peu bousculées. Je fais des rêves chargés d’angoisse…

Je reprends contact avec Claudia pour une deuxième séance, je m’allonge sur la table. Je suis confortable, prête à partir en voyage. Claudia me guide et m’invite à trouver ce qui m’empêche de voir claire en moi, en effet c’était ma demande en venant la voir. Je regarde aux fins de moi et je vois d’abord une sorte d’ourson qui fait une apparition furtive. Je suis emmenée dans divers endroits.

Le monde aquatique déjà présent dans la première séance est à nouveau présent.

Claudia insiste pour que je recherche l’ourson. Je finis par le retrouver. Il se transforme et devient une pieuvre, je suis un peu découragée par la taille de l’animal au départ, je me dis avec toutes ses tentacules, il est tout puissant. L’ourson lui me semblait inoffensif. Claudia me suggère de lui demander qu’elle est son rôle. J'ai compris que c’était de me tromper, me séduire pour me détourner de mon objectif.

Quand je reçois la réponse je ressens de nouveau un découragement. Claudia me soutient en me disant que je suis le maître de ma maison et qu’il est hors de question qu’il y reste. Il devra s’en aller quoi qu’il en soit. S’ensuit tout un jeu de cache, de séduction. Il se joue de ma sensibilité. Dans un premier temps je n’arrive pas à le chasser, je me sens tiède à l’intérieur jusqu’au moment où je le vois s’en aller. Je comprends que je suis plus déterminée et qu’en face il s’incline.

Je reviens de ce voyage qui m’a semblé très profond, plus profond que le premier. Je suis à nouveau super sensible, le reste de la journée se passe avec beaucoup de larmes. Ma nuit, elle se passe bien, un sommeil très profond, quelque chose est plus apaisée, l’angoisse je l’a ressens un peu plus loin de moi. Je suis plus apaisée, le travail continu. Je suis prête pour une autre session. Avec calme, amour et patience, je sais que je dénouerai ce qui me bloque sur mon chemin. »

Un an après ces séances, ma cliente m'a contacté pour me dire qu'elle allait bien. Depuis peu, elle a terminé une formation en hypnose médicale, elle est à pressent hypnothérapeute.

         Offert!
 Exercice à faire chez  vous, pour éliminer     le   stress après une    journée remplie d'émotions, afin de vous sentir calme et               serein(e).