À propos

 
 
Claudia Rudaru

Certifiée en Hypnose Ericksonienne

Certifiée en Hypnose Classique

Formation en cours:

Psychologie clinique

 

Spécialisée en:

 

-Libérations des blocages émotionnels.

 

Méthodes thérapeutiques utilisées:

 

-Régression par hypnose

- Hypnose Ericksonienne

-EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)

MON PARCOURS

 

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été fascinée par les mystères de l'invisible. 


 

Pendant mon enfance, sous l'influence de ma grande mère, j’ai cherché la vérité dans la religion, car c’était la seule qui abordait ce sujet. 

 

Mais les croyances chrétiennes limitatives ont cessées à m'apporter des réponses dans ma quête incessante et je me suis tournée, vers la philosophie que j'adorais à l'école.

 

Et là encore, les thèses de certaines philosophes occidentaux se sont avérées insatisfaisantes pour moi; pourvue d’une certaine lourdeur, la vision de beaucoup de penseurs était trop rationalisée, trop filtrée par une conscience purement humaine ; j’admirais l’intelligence pénétrante de leur esprit, mais cela ne résonnait pas vraiment en moi.

 

Par contre, me pencher dessus n'a pas été une perte de temps puisque j'ai compris que je n'étais pas cartésienne.

Il me fallait chercher ailleurs.   

 

Apres le lycée, j'étais libre d'étudier uniquement ce qui m'intéressait, c'était donc, le bonheur d'en finir avec les cours imposés. J'ai découvert ainsi, la philosophie orientale.

 

Oui, cela a eu un écho particulier en moi, mais ça rentrait en contradiction avec l'idéologie chrétienne et ses dogmes (qui avait encore des racines dans mon cerveau) qu'il ne fallait pas franchir.


 

Plus tard, j'ai compris que la peur était la meilleur façon de tenir un être humain loin de la connaissance de sa véritable nature et de son pouvoir intérieur.

 

La psychologie a ensuite, captée toute mon attention, mais cela est resté pendant longtemps juste une grande passion, je lisais par plaisir, car la complexité du psychisme humain m'émerveillait (ce n'est que récemment qu'il m'a été donnée l'opportunité de réaliser enfin, mon rêve en entamant des études
de psychologie clinique).

 

À 21 ans, cooptée par un directeur de chaîne de télévision, je réussie le test de recrutement au poste de présentatrice. C'est ainsi que j'ai débuté ma carrière dans les médias.


 

Mais, comme je ne me sentais pas à mon aise devant les caméras ni enfermée dans un studio, j'ai passé un autre test afin de devenir rédactrice/reporter.

 

Heureusement, le manque d'expérience à été compensé par le plaisir que j'ai pour l'écriture. Je me rappelle avec nostalgie, de mon obstination à continuer mon travail sans me soucier de mes
finances, alors qu'en tant que jeune journaliste, j'étais assez mal payée.

  

Je travaillais dans le domaine social où mes efforts furent déjà récompensés par la joie de résoudre les problèmes de nombreuses personnes ; mon plus beau souvenir est d'avoir obtenu en urgence un appartement  social, pour un couple avec cinq enfants. Ils avaient perdus leur maison et habitaient un abri  improvisé au bord d'une rivière.


 

En étant hypersensible, ce genre de situation m’émouvait au plus haut point et je transmettais cette émotion à travers mes reportages.


 

Les autorités de la ville réagissaient généralement, de façon positif à mes démarches. Vive les campagnes électorales! :) 

 

Mais tout ceci ne satisfaisait pas ma quête de vérité.

Plus tard, je me suis tournée vers le développement personnel, qui fit le relais entre la croyance en une entité puissante, extérieure à moi, et la croyance en mes propres capacités.

 

 

Le retour vers l’Intérieur.


 

De toute façon, le monde extérieur m'avait systématiquement déçue, mon chemin je l'avais parcouru toute seule. J'avais ainsi compris, que par mes propres convictions et mes propres pensées, j'avais attiré toutes ses expériences compliquées à vivre et la solitude aussi. 

 

Mais il n'est pas facile de croire que nous sommes assez puissants pour créer tout ce qui nous arrive.


 

Et mon parcours avait été très laborieux. J'avais eu les cinq blessures émotionnelles, j'ai eu à faire à deux pervers narcissiques qui ont chamboulés toute mon existence et cela ne m'arrangeait pas trop de reconnaître que c'étais moi seule qui, m'étais "débrouillée" à expérimenter cela.

 

Il est capital de souligner que ce n'est qu'au moment où j'ai accepté mon entière responsabilité, que ma vie a commencé à s'améliorer.

 

J'étais "en plein terrain de guerre", j'étais déjà à Bruxelles (j'habitais dans une maison où les voisins mettaient la musique à fond durant la nuit. Rien ne parvenait à les arrêter. Pour stopper la torture psychique, j'ai commencé à chercher le pourquoi, de ce qui m'arrivait depuis quelques années.


 

C'est là que, par des coïncidences merveilleuses, j'ai trouvé la formation en hypnose ericksonienne (en 2013) qui m'a donnée la possibilité de travailler avec le psychisme humain, pour faire ressortir tous les trésors qu'il recèle.

 

Je suis tellement reconnaissante. J'ai trouvé l’opportunité d'utiliser toutes mes découvertes, tous les concepts assimilés pendant presque 15 ans de recherches sur l'esprit de l’être humain. Il faut dire que cela a eu plusieurs bénéfices, car c'est en lisant tous ces livres, que j'ai appris aussi le français.  


 

Une fois la décision prise, de travailler avec les personnes hypersensibles, un nouveau chapitre de ma vie a commencé, car c’est une belle expérience de les connaitre et de toucher leur Âme.


 

Et c’est grâce à eux que mon environnement est plus doux, plus calme.


 

Tout se transforme en permanence et je remercie la Vie, étant donné que nous évoluons ensemble.


 

Pour le moment, je prends plaisir à accompagner les HS vers plus de fluidité dans leur vie; dans quelques années peut-être, je me tournerais vers autre chose, en continuant à  danser avec la Vie. 

  • SoundCloud Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon